• Contactez-nous
  • Nous suivre sur les réseaux

    Les formations SIMANGO accréditées Développement Professionnel Continu (DPC)

    Qu’est-ce que le DPC ?

    Le Développement Professionnel Continu (DPC), est un dispositif de formation réglementé. Il a été initié par la loir Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) en 2009 et adapté par la loi de Modernisation du système de Santé en 2016.

    Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale.

    Le parcours de DPC décrit l’enchaînement des actions estimé nécessaire par la profession pour le maintien, l’actualisation des connaissances et des compétences et l’amélioration des pratique. Il s’agit d’actions de formation continue, d’analyse, de gestion des risques, d’évaluation et d’amélioration des pratiques.

    Comment valider sa formation DPC ?

    Les professionnels de santé pris en charge par l’Agence nationale du DPC sont invités à créer un compte personnel sur www.mondpc.fr afin de s’inscrire aux actions de DPC directement en ligne.

    Quels sont les professionnels de santé concernés ?

    Les libéraux, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes et salariés des centres de santé conventionnés.

    Accéder au Guide d’Utilisation du DPC pour accompagner vos agents.

    Les formations SIMANGO

    Nous proposons actuellement 9 formations accréditées DPC :

    La Réalité Virtuelle comme outil de formation est une méthode innovante qui s’écarte relativement de l’enseignement classique. L’intégration de nos formations au Développement Professionnel Continue a nécessité la justification de notre méthode et de son format.

    Le travail réalisé chez SIMANGO entre dans un processus de résolution d’un problème de formation ou d’apprentissage. Nos formations sont créées à partir de principes issus de différentes théories de l’apprentissage et de l’enseignement ainsi que de la collaboration entre plusieurs acteurs (expert santé, concepteur pédagogique, ingénieurs en développement, designer). Nous mettons un point d’honneur à délivrer des contenus pertinents et évolutifs.

    Leur conception technique s’appuie sur un logiciel de création 3D : Unity. Nos scénarios nécessitent un support particulier : un casque de réalité virtuelle Oculus Go. Le résultat final est donc un environnement d’apprentissage 3D proposé en tant que solution au problème de formation initial.

    SIMANGO fait partie des premiers organismes de formation à proposer une solution en réalité virtuelle.

    A venir

    Nous travaillons actuellement pour faire accréditer toutes nos formations pour début 2021.

    Certifications

    Simango est un organisme de formation disposant d'un numéro d'accréditation