• Contactez-nous
  • Nous suivre sur les réseaux

    Formation bloc opératoire : nouvelle version

    Découvrez la nouvelle version de notre formation bloc opératoire en réalité virtuelle.

    Après la sortie de la formation Bloc Opératoire des erreurs en 2018, SIMANGO poursuit le développement de celle-ci en retravaillant son interface utilisateur.

    Co-créée avec l’Université de Grenobles, l’Imperial College London, l’Université d’Heidelberg, avec le soutien de l’EIT Health, la formation Bloc Opératoire des erreurs permet aux étudiants et professionnels de santé de se sensibiliser aux mesures de prévention des infections du site opératoire.

    Cette nouvelle version a été retravaillée pour améliorer l’expérience utilisateur. Elle permet à l’apprenant de développer ses compétences dans un environnement encore plus réaliste.

    Présentation bloc opératoire – Simango

    Pourquoi passer par la réalité virtuelle ?

    Organiser une formation en hygiène et sur le contrôle des risques infectieux dans un bloc opératoire s’avère difficile en présentiel. Elle reste néanmoins essentielle afin de réduire l’impact significatif des infections du site opératoire.

    La réalité virtuelle permet de reproduire des situations à risques et ainsi, former le personnel de santé en toute sécurité.

    L’apprenant est immergé dans un établissement de santé en 3D et 360 degrés. Il doit interagir avec des objets, des machines et des personnages pour progresser dans le scénario et avancer dans sa formation. Cette solution innovante permet à l’apprenant de se corriger et progresser en retentant l’expérience autant de fois que nécessaire.

    Former le personnel de santé au travers de la réalité virtuelle, c’est également lui faire bénéficier d’une pédagogie ludique, faisant ses preuves sur l’acquisition des compétences et la mémorisation à long terme. Notre formation bloc opératoire aborde la prise en charge du patient en consultation, la préparation vestimentaire pré-opératoire, le lavage chirurgical des mains ainsi que les protocoles à respecter au sein du bloc opératoire.

    Certifications

    Simango est un organisme de formation disposant d'un numéro d'accréditation