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    Entretien professionnel (Accès gratuit)

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    Entretien professionnel (Accès gratuit)

    Mis à jour le août 25th, 2023

    Contexte 

    La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique (art. 27) prévoit la suppression de la notation des agents à compter du 1er janvier 2021 et la mise en œuvre généralisée de l’entretien professionnel annuel. Elle a été complétée par le décret d’application du 12 juin 2020 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière.

    Pour accompagner les 2 317 établissements de la fonction publique hospitalière au niveau national (+ DOM) et leurs 940 000 agents, dans la compréhension des enjeux et objectifs de l’entretien professionnel, nous avons cocréé avec l’ANFH un module de sensibilisation accessible sur l’application mobile ANFH.

    Faire correspondre au mieux les ressources humaines et les besoins des services dans un contexte où les structures, les métiers et les aspirations des personnes elles-mêmes évoluent est tout l’enjeu de la mise en place des entretiens professionnels

    Pour assister les agents de la fonction publique hospitalière, un entretien professionnel est donc mis en place chaque année dans des conditions permettant de garantir la confidentialité et qui donne lieu à un compte rendu. Il vise à analyser en commun le bilan des actions menées pendant l’année écoulée et à fixer les objectifs prioritaires pour l’année à venir. Il permet également à l’agent de s’exprimer sur l’exercice de ses fonctions et son environnement professionnel ainsi que le cas échéant d’exprimer ses souhaits d’évolution de carrière.

    Le module est disponible en format serious game. Il permet à l’apprenant de se mettre à la place d’un évaluateur ou d’un agent sous un format ludique. Tout au long du scénario, l’agent sera en interaction avec des quizz, des mini-jeux, et des animations.

    Les serious game sont des “jeux sérieux” qui associent des enseignements sérieux (l’apprentissage, la communication, l’information) avec un contenu ludique (inspiré des jeux vidéos).

     

    Prérequis

    Être concerné(e) par les entretiens professionnels des agents de la FPH (fonctionnaire ou contractuel).

     

    Objectifs pédagogiques

    Pour l’apprenant, il s’agit de :

    • Maîtriser les objectifs, les tenants et aboutissants de l’entretien professionnel.
    • Appréhender efficacement son entretien en prenant connaissance des documents supports.
    • Engager efficacement une démarche pour l’évolution de son parcours.
    • Réagir face à une procédure de recours.

     

    Modalités pédagogiques et techniques

    La formation est créée en fonction des besoins, sur la base d’une analyse faite avec l’établissement. 

    Basée sur le concept d’apprentissage expérientiel, la formation en réalité virtuelle permet de découvrir les connaissances des apprenants dans un premier temps  mais également de tester et voir, via la répétition, si elles ont bien été acquises.

    L’évaluation en continue fait partie de la démarche d’apprentissage, avec présence d’une rétroaction immédiate pour expliquer au joueur si sa décision est correcte ou non et pourquoi.

     

    Méthodes d’évaluation 

    Le mode d’évaluation proposé est un mixte entre l’évaluation formative et sommative.

    Chaque action évaluée est rattachée à une thématique définie par l’ANFH

    • Validation des différentes étapes via des quiz
    • Evaluation en fin de formation
    • Récolte des statistiques de jeu:
      • Retour sur les quiz ou mini-jeux
    • Question et score de réussite
    • Réponse donnée par l’utilisateur
    • Explications
    • Analyse: Retour sur les objectifs pédagogiques:
    • Atteints ? Non atteints

     

    Support

    Mobile-learning réalisé à travers un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

     

    Assistance technique et pédagogique

    Pour accompagner la formation, nous fournissons une aide sous différentes formes. 

    • La fiche pédagogique complète disponible
    • Le briefing en début de formation
    • Un guide d’utilisation de l’application mobile – qui est au demeurant très simple.
    • En cas de problème, un accès à la FAQ et au numéro de la Hotline présents sur Simango.fr

     

    95% de satisfaction

    « Les étudiants retiennent les informations parce qu'ils ont vécu une expérience. C'est le grand avantage de la réalité virtuelle. »

    Louise Andrée Brien

    Professeur Faculté des sciences infirmières

    Apprécié des équipes

    « Le casque autonome permet d’aller à la rencontre des soignants, notamment la nuit, ce qui est très apprécié des équipes. »

    Mme Constant

    Cadre Expert en Soins – Hôpital Raymond Poincaré

    Des scénarios variés

    « Cette solution offre une expérience immersive dans une chambre virtuelle d’un patient avec des scénarios variés. »

    A. MESSADI

    Responsable Qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-Montoire

    Description scénario

    Ce scénario vise à accompagner l'ensemble des agents hospitaliers dans la préparation de l'entretien professionnel annuel. Il a été réalisé pour l’ANFH (Association Nationale pour la Formation Permanente du Personnel Hospitalier) PACA.

    Télécharger gratuitement sur téléphone Android

    Télécharger gratuitement sur téléphone iPhone

    Utiliser directement dans le navigateur (ordinateur)

    Télécharger sur ordinateur au format executable


    • 10/15 mn
    • Application Mobile, Ordinateur
    • Tous les agents de la Fonction Publique Hospitalière (fonctionnaire ou contractuel).
    • Mener à bien son entretien professionnel face à un agent de direction

    1er moyen d'accès à l'information & à internet

    77% de la population possède un smartphone

    2H en moyenne par jour par français

    Certifications