Portrait du mois : Maëlys, la Reine de la communication de Simango

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Camille Pourtier

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Vous connaissez ses textes, mais vous ne connaissez pas encore son visage.

Aujourd’hui, nous vous présentons Maëlys, la Brand et Content Manager de Simango !🥭

Bonjour Maëlys, peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ton rôle chez Simango ?

Bonjour (ça fait bizarre d’être l’interviewée et pas l’intervieweuse pour une fois !)

Je suis arrivée chez Simango il y a un peu plus d’un an et demi. Avant j’était Content Manager dans un grand groupe qui s’appelle Benedic Immobilier, et dans une start-up parisienne : Homeloop. 

Qu'est-ce que veut dire être Brand et Content Manager chez Simango ?

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un anglissisme. Brand fait référence à l’image de marque, et content au contenu. A chaque fois qu’un contenu doit être créé, cela passe par mon équipe, pour que l’image de marque, que nous avons définie en amont, soit respectée. 

Plus généralement, je m’occupe de toute la partie communication chez Simango. Cela veut dire que tout ce que vous pouvez apercevoir sur les réseaux sociaux, le site internet, les e-mails, les salons, lors des rendez-vous avec les chargés de clientèle ou les commerciaux, passe par moi (et mon équipe évidemment, je n’ai que deux mains). 

Je m’occupe également de la communication interne de Simango. 

Qu'est-ce qui t'as intéressé chez Simango ?

Lorsque je travaillais dans le secteur de l’immobilier, je me suis rendue compte que je préférais travailler dans un projet avec un peu plus de sens et d’impact sociétal. Je suis très intéressée par tout ce qui touche au monde la santé.

De plus, j’avais travaillé dans une start-up, Collock, qui proposait des formations gamifiées. J’ai cherché quelque chose qui s’en rapprochait, et qui s’alignait avec mes valeurs personnelles.

Quand j’ai vu l’opportunité de travailler pour Simango, je me suis dit que ça concordait avec ce que je recherchais.

Je suis très fière de faire partie d’un projet qui change vraiment les choses pour les soignants comme pour les patients. 

De quel projet es-tu la plus fière ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est de créer du contenu qui sera à la fois utile pour Simango et pour nos clients. L’un de mes projets préféérs est l’organisation des webinaires. Il y a en a en moyenne un par mois, avec soit des partages de bonnes pratiques entre les clients, soit des conseils donnés par des experts. 

En projet plus ponctuel, j’ai adoré notre kit de communication spécial Semaine de la Sécurité des Patients. Il permet aux professionnels de santé de communiquer efficacement auprès de leurs équipes, et de créer plus d’engagement dans la mise en place des ateliers autour de la qualité et de la sécurité au sein des établissements de santé.

Je suis très fière du travail de l’équipe, aussi bien pour les visuels, les textes, la mise à jour du site, et la façon avec laquelle on a communiqué auprès des clients.

As-tu une formation préférée ?

Même s’il y a plein de formations que j’aime, la toute dernière est ma petite préférée : Cultiver la Bientraitance. Il y a eu un énorme travail aussi bien au niveau du graphisme, que des erreurs présentes dans la chambre.

Je suis très fière de communiquer sur ce nouveau scénario. C’est une nouvelle étape que Simango vient de passer, et ça annonce de très belles choses pour les années à venir.

Et pour finir, as-tu une anecdote à nous partager ?

Ce qui me tient à cœur dans la stratégie de communication, c’est de mettre les utilisateurs en lumière, qu’ils partagent leur quotidien, leur manière d’utiliser nos formations, car finalement, c’est pour eux que nous les faisons.

Nous sommes allés à leur rencontre, pour leur faire tester nos formations sous forme de journée de déploiement et récolter leurs témoignages. 

J’aime beaucoup aller sur le terrain, car j’en ai peu l’occasion, étant donné que je ne travaille pas directement avec les clients. C’était agréable de pouvoir rencontrer les apprenants. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’on arrive avec 3 caméras, 4 sets de jeu de lumières, et un set-up digne d’une grande émission de TV !

Heureusement, ils ont joué le jeu et je crois que certains se sont découvert une passion pour l’acting.

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