Témoignage : Jérémy de la clinique Sainte-Clotilde

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Camille Pourtier
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En décembre dernier, Jean-Christophe, Customer Success Manager Simango s’est rendu sur l’Île de la Réunion.

Il en a profité pour aller rendre visite à Jeremy Dijoux, chargé de formation à la clinique Sainte-Clotilde et lui poser quelques questions.

Découvrez son témoignage 👇

Bonjour Jeremy, pouvez-vous nous présenter votre parcours au sein de votre établissement ?

Bonjour, je suis arrivé à la clinique Sainte-Clotilde il y a 4 ans en tant que chargé de formation.  Mon rôle est de faire le lien entre les besoins de l’établissement, les obligations légales, les attentes de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et les besoins des salariés.

Selon vous, qu'est-ce qu'une bonne formation ?

C’est d’abord une formation adaptée aux besoins et aux envies du salarié. Ce n’est pas toujours agréable d’être devant un formateur pendant des heures, ça peut être un peu long. Mais on arrive parfois à trouver des organismes et des formateurs qui ont cette petite touche qui donne envie.

Une bonne formation doit :

👉 Être géographiquement accessible, pour éviter de faire de grands déplacements. On apprécie les formations qui peuvent se faire en e-learning, c’est vraiment le top en ce moment.

👉 Être certifiante. Elle doit pouvoir être ajoutée dans le dossier du salaire et l’aider pour ce qu’il souhaitera faire par la suite.

👉 Répondre à des exigences précises concernant la formation en elle-même.

Les bilans avant et après la formation sont très utiles aussi pour permettre à l’agent d’évaluer ses connaissances et s’il a besoin d’une nouvelle mise à jour dans les prochains mois.

Qu'est-ce qui vous a plu dans les formations Simango ?

Les formations peuvent être proposées à tout moment de la journée et sont accessibles à tous les salariés en même temps. Si quelqu’un a un moment de pause et souhaite l’utiliser pour se former, il peut. C’est simple à organiser, et en plus, c’est certifiant. Chacun reçoit une attestation en fin de formation et connait son pourcentage de réussite. Si besoin, il peut recommencer.

Les formations de Simango sont très agréables pour les salariés, nous avons eu que des retours positifs. C’est plus immersif et plus adapté au quotidien des soignants.

Amener la formation sous forme de jeu, c’est motivant pour les équipes.

Qu'est-ce que vous avez le plus apprécié dans la plateforme d'administration ?

Ce qui me plait le plus, c’est de pouvoir accéder aux statistiques et aux évolutions des salariés à tout moment. Je sais qui a fait quoi à quel moment, si quelqu’un a réussi la formation ou s’il a besoin de la refaire.

On a plus de facilité de gestion et je trouve ça plutôt agréable. Avoir tout sur la même plateforme en temps réel, c’est l’idéal !

Recommanderiez-vous Simango à d'autres établissements ?

Bien sûr, je recommande Simango, c’est un logiciel qui se développe constamment, qui s’adapte à nos besoins.

Que demander de plus à un organisme de formation si ce n’est de pouvoir continuer à travailler avec ?

 

Merci beaucoup Jeremy pour votre très gentil témoignage !

Retrouvez son interview complète 👇

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