Grande nouvelle pour Simango : nous avons un nouveau Directeur Général.
En effet, cela fait quelques semaines que Jean-Baptiste Gamblin a rejoint nos rangs avec un objectif en tête : faire grandir Simango.
Nouveaux scénarios, nouveaux designs, nouvelle organisation, de beaux challenges nous attendent pour la fin de l’année.
Envie d’en savoir plus sur Jean-Baptiste ? On vous laisse découvrir son parcours 👇
Un expert du domaine de la e-santé
Jean-Baptiste nous a rejoint en mai dernier. C’est une chance pour Simango car, grâce à ses expériences précédentes, il a acquis le statut de véritable expert du domaine de la e-santé.
En effet, il avait, dès 2015, rejoint l’entreprise MonDocteur, et y avait occupé les fonctions de directeur commercial. Fort de cette expérience, lors de la fusion, en 2018, de MonDocteur et Doctolib, il a intégré le groupe CEGEDIM.
Il a ainsi dans un premier temps lancé la plateforme Maiia, puis dans un second temps pris la direction générale de CEGEDIM Santé, une entité de 1000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros. Il a fusionné les entreprises d’édition de logiciels de santé en France et pour le groupe, a acquis plusieurs sociétés pour renforcer leur leadership sur le marché français et réalisé une levée de fonds de pas moins de 65 millions d’euros.
Il est ensuite revenu dans la région rennaise, de laquelle il est originaire, pour un projet entrepreneurial, puis nous a rejoint.
Sa mission ? Renforcer la performance de l’entreprise et soutenir notre croissance.
Le passage d'une étape clé pour Simango
Depuis sa création en 2018, Simango a franchi des étapes décisives : une première levée de fonds en 2020 de 1,5 millions d’euros, une seconde en 2023 de 3,5 millions d’euros, qui avaient permis d’investir dans le recrutement et le développement de ses formations, et aujourd’hui l’arrivée de Jean-Baptiste.
L’aspect innovant de nos formations, qui est la simulation numérique gamifiée, nous a permis de bénéficier aussi bien de la confiance des investisseurs que celle des professionnels de santé.
Nous constatons le succès du projet au travers de notre catalogue de formation et des milliers de professionnels de santé formés à ce jour, consolidant notre position en tant que leader de la formation numérique dans le secteur.
C’est avec une grande fierté que nous sommes aujourd’hui témoin de la confiance que nous accorde Jean-Baptiste. Convaincu par notre réussite actuelle et de notre potentiel futur, il nous apporte désormais toute son expertise.
Nul doute que cela nous permettra d’être d’autant plus performants et efficace dans l’édition des nouvelles formations.
Nous lui souhaitant la bienvenue dans l’aventure Simango !