Portrait du mois : Alexandre, le Maestro du savoir-faire client

Image de Clara Genouel
Clara Genouel

Partagez l’article sur vos réseaux

Table des matières

Les équipes Simango s’engagent à faire progresser et innover les solutions de formation dédiées aux professionnels de santé actuels et en devenir. 

Aujourd’hui, on vous présente Alexandre, chargé de suivi des établissements de santé qui est arrivé en octobre 2024 ! 

Peux-tu nous dire qui tu es et en quoi consiste ton travail ?

Je m’appelle Alexandre Vazeille, et je suis chargé de suivi des établissements de santé (CSM : Customer Success Manager).

Mon rôle est d’accompagner les établissements de santé tout au long de leur convention avec Simango, mais pas seulement ! Je les aide à déployer et à maîtriser nos outils de formation.

Mon objectif : faire en sorte que nos solutions de formation aient du succès dans leurs usages au sein des établissements de santé.

Avant Simango, tu faisais quoi ?

Avant de rejoindre Simango, j’ai été lead CSM au sein d’une startup nantaise, dans l’univers des traceurs GPS antivol pour les deux-roues motorisés.

Je l’ai vécu comme une expérience enrichissante, car je participais activement au développement de cette petite startup. Une petite startup qui a quand même connu une belle levée de fonds, ce qui a permis par la suite une croissance des effectifs multipliée par quatre, mais aussi une internationalisation et tant d’autres choses !

Cela peut paraître impressionnant, mais près de 25 000 personnes à travers le monde étaient équipées de notre solution, et moi, Alexandre, j’étais leur interlocuteur principal ! Cela m’a vraiment permis de me construire une solide expérience en accompagnement client.

Pourquoi avoir rejoint Simango ?

J’ai rejoint Simango, car le projet a un impact positif d’un point de vue « sociétal ».

À mon sens, il s’agit d’accompagner les soignant·e·s pour prévenir et maîtriser les risques d’incidents dus aux soins dans les établissements de santé. Certes, l’enjeu est de taille, mais j’aime le challenge !

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Alors, par où commencer ? Je dirais que c’est l’accompagnement des établissements de santé et les échanges avec les différents interlocuteurs que je peux avoir au quotidien.

Il faut prendre en compte que chaque problématique est différente, et comme je le disais juste avant, j’aime les défis ! Répondre à ces problématiques est un challenge que je trouve stimulant.

Puis, mon métier fait le lien entre les forces externes (les établissements de santé) et les forces internes (Simango). C’est passionnant !

Une journée type en tant que chargé de suivi des établissements de santé, ça ressemble à quoi ?

Ça ressemble à un va-et-vient de l’individuel au collectif !

Mon quotidien est varié : je suis en permanence les usages de nos solutions par les établissements de santé, et je réponds aux demandes entrantes sur des problématiques variées (il peut y avoir des questions opérationnelles, mais aussi techniques ou contractuelles).

Je dois également :

  • Échanger de manière structurée avec les référent·e·s des établissements de santé
  • Former et accompagner les référent·e·s des établissements de santé

 

Je peux tester en avant-première les nouveaux modules de formation (oui, oui, on peut dire que je suis un VIP). Cela permet d’aider notre (superbe) équipe de production pour que les modules collent le plus possible aux besoins de formation. Et tant d’autres choses encore !

Bien évidemment, au sein de l’équipe CSM, la bonne humeur est de mise ! Nous ne manquons pas de nous retrouver autour d’un bon café pour papoter !

Quelle est ta formation Simango préférée et pourquoi ?

J’adore la formation « L’identitovigilance à chaque instant ». 

Je trouve que c’est un sujet qui a un impact majeur. Aujourd’hui, chaque établissement de santé et médico-social se doit d’être en mesure de bien identifier un usager.

Et pour finir, as-tu une anecdote à nous partager ?

Je vais faire des malheureux, mais je n’ai pas d’anecdote…  Pour ma défense, cela ne fait que 4 mois que j’ai rejoint Simango et croyez-moi, j’en suis très heureux !

Partagez l’article sur vos réseaux

Table des matières

Nouvelles offres, événements, actualités...

Inscrivez-vous à notre newsletter, et recevez nos actualités :

Inscrivez-vous à notre newsletter !