Nos témoignages
Identifier les axes d’amélioration
« J'ai apprécié le suivi des formations permettant d’identifier des axes d’amélioration. »
M. Julien
Responsable Qualité - Clinique BonneveineDeux modes de formation pour toucher plus de personnel
« Grâce aux deux modes possibles avec la version PC et casque, cela permet de toucher plus de personnel. »
M. Julien
Responsable Qualité - Clinique BonneveineUne méthode efficace pour toucher de nombreux publics
« 70 formations en 2 mois c’est plus qu’encourageant et permet de toucher différents publics. »
M. Julien
Responsable Qualité - Clinique BonneveineL’expérience Simango en 3 mots
« Ludique, formateur et initiateur. »
Mme Mathurina
Cadre des UCAA - Clinique Mutualiste de Bretagne OccidentaleUne solution qui sort de l’ordinaire
« Les professionnels sont enchantés d'avoir une formation ludique qui sort de l'ordinaire. »
Mme Py
Responsable Qualité Gestion des Risques - CH de l'Ouest VosgienOuverture à l’infini des possibles
« En tant que formateur cela nous permet de faire des formations que nous n'aurions pas pu réaliser en "vrai". »
Mme Py
Responsable Qualité Gestion des Risques - CH de l'Ouest VosgienL’innovation de la solution
« L'aspect novateur de la solution permet d'impliquer les professionnels, ça change des PowerPoint ! »
Mme Manetta
IDE référente qualité - CH d'UzèsRelancer les bonnes pratiques
« Simango a permis de relancer la communication des bonnes pratiques au sein de notre établissement ! »
Mme Manetta
IDE référente qualité - CH d'UzèsUn outil de formation ludique pour les professionnels de santé
« Cela permet aux professionnels de prendre du recul sur les erreurs et de maintenir la vigilance en conditions réelles »
Polyclinique Saint Laurent
Infirmière IDEScénarios réalistes et ludiques
« Scénarios réalistes et ludiques avec un chrono et un score qui motive les soignants à renouveler l'expérience pour s'améliorer. »
Mme Montaudon
Ingénieur Qualité - Clinique du TerPossibilité de former les équipes de nuit en interne
« L'atout majeur de cette solution est la possibilité de former les équipes de nuit en interne, ce qui est souvent compliqué. »
Mme Montaudon
Ingénieur Qualité - Clinique du TerOutil de formation innovant
« Outil de formation innovant, qui dans l'ensemble est très bien perçu par les équipes et notamment les jeunes IDE et AS. »
Mme Montaudon
Ingénieur Qualité - Clinique du TerTrès apprécié des professionnels
« L’outil SIMANGO est très apprécié des professionnels »
A. MESSADI
Responsable Qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-MontoireDes scénarios variés
« Cette solution offre une expérience immersive dans une chambre virtuelle d’un patient avec des scénarios variés. »
A. MESSADI
Responsable Qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-MontoireL’adoptent rapidement
« L’aspect ludique rend le casque de réalité virtuelle très apprécié des professionnels qui l’adoptent rapidement. »
A. MESSADI
Responsable Qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-MontoireFormer dans leur service
« Offre la possibilité de former les professionnels de santé directement dans leur service. »
A. MESSADI
Responsable Qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-MontoireUn gain de temps précieux
« Il permet ainsi un gain de temps précieux pour les soignants. »
A. MESSADI
Responsable Qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-MontoireNous avons pu former 75 professionnels avec SIMANGO
« Nous avons pu former 75 professionnels avec SIMANGO en 2018 et en 2019 lors de la semaine de sécurité des patients. »
A. MESSADI
Responsable Qualité - Centre hospitalier de Vendôme-MontoireOutil de formation innovant
« SIMANGO : un outil de formation innovant pour la sécurité des soins au centre hospitalier de Vendôme-Montoire »
A. MESSADI
Responsable qualité - Centre Hospitalier de Vendôme-MontoireUn meilleur apprentissage
« Le principe de réalité virtuelle favorise la réflexion des participants au bénéfice d’un meilleur apprentissage. »
Mme Constant
Cadre Expert en Soins – Hôpital Raymond PoincaréApprécié des équipes
« Le casque autonome permet d’aller à la rencontre des soignants, notamment la nuit, ce qui est très apprécié des équipes. »
Mme Constant
Cadre Expert en Soins – Hôpital Raymond Poincaré35 personnes formées par jour
« Un projet dans l'ère du temps et qui est bien parti pour tout balayer sur son passage. »
Alexandra M.
Professeur Faculté des sciences infirmières95% de satisfaction
« Les étudiants retiennent les informations parce qu'ils ont vécu une expérience. C'est le grand avantage de la réalité virtuelle. »
Louise Andrée Brien
Professeur Faculté des sciences infirmièresCertifications

