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    Portrait du mois : Justine, la bonne étoile de Simango. 

    Justine Eouzan Simango

    Simango ce n’est pas que des formations en simulation numérique gamifiée, c’est aussi et avant tout une belle équipe. Nous sommes tous motivés par le même projet : faire évoluer la formation pour les professionnels et futurs professionnels de santé.  

    Aujourd’hui, on vous présente Justine. Impossible de passer à côté de son rire et sa bonne humeur au bureau, Justine est lead CSM chez Simango, depuis 2022.  

    Peux-tu nous dire qui tu es et en quoi consiste ton travail ?

    Je m’appelle Justine Eouzan, je suis lead CSM (Customer Success Manager) chez Simango depuis bientôt 2 ans ! 

    Concrètement, je manage une équipe de 5 personnes et notre rôle est de s’assurer que nos clients soient suivis et chouchoutés ! De la signature du contrat jusqu’au renouvellement, nous mettons en place tout un accompagnement.  

    En tant que manager, je m’occupe également de la création de process, du recrutement de l’équipe, et de veiller à la bonne humeur de chacun. Je fais le lien avec toutes les autres équipes de Simango pour assurer une cohérence inter-équipe, remonter les besoins clients et mettre en place des projets en communs. 

    Avant Simango, tu faisais quoi ?

    J’ai eu plein de vies avant Simango.  

    Après mon master communication et vente, j’ai démarré chez Groupon en 2013 en tant que Customer Success Manager ! A cette époque, personne ne connaissait ce rôle et je devais sans arrêt expliquer à mon entourage en quoi consistait mon travail. 

    Après 2 ans? j’ai rejoint le groupe Rocher, puis Doctolib en 2016. C’est à ce moment que je découvre le monde de la santé, et c’est le coup de foudre.  

    2 ans plus tard, je quitte Paris, déménage en Bretagne avec une idée en tête de retrouver une start-up avec autant de potentiel que Doctolib. Je rejoins Klaxoon en tant que Customer Success Manager grands comptes et coach d’une équipe de 6 personnes. Après le monde de la santé, je découvre le milieu de la formation. J’ai passé 3 ans et demi dans cette belle entreprise ! 

    Pourquoi avoir rejoint Simango ?

    Le projet tout simplement. 

    Retrouver le monde de la santé combiné à la formation ! Une jeune entreprise prometteuse et tout le pôle Customer Success Manager à construire. 

    Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

    Le fait qu’aucune journées ne se ressemblent. Il est impossible de s’ennuyer en tant que Customer Success Manager. J’aime autant la relation client, que le partage et le conseil, que le fait d’être au cœur de tous les échanges et travailler avec quasi la totalité des services dans l’entreprise. 

    Devenir lead était la suite logique. Apprendre et guider une équipe, faire monter en compétence et s’assurer que tout le suivi clients de l’entreprise soit bien mis en place. 


    Une journée type en tant que lead CSM, ça ressemble à quoi ?

    C’est génial et sportif !   

    Je varie entre réunions internes et relation client. D’un côté, j’échange avec les autres leads et mon équipe sur les projets en cours, de l’autre, je m’occupe de mes clients.  

    Eh oui, être lead ne veut pas dire que je ne m’occupe plus des clients, bien au contraire. Je les accompagne lors du lancement, je forme les référents, je les accompagne tout au long de leur contrat et lors du renouvellement.   

    Quelle est ta formation Simango préférée et pourquoi ?

    Elle n’est pas officiellement sortie (rendez-vous fin avril) mais j’ai eu la chance de la découvrir en avant-première. 

    Cette formation montre bien le tournant que Simango va connaitre en 2024, au niveau des décors, du déroulé de la formation et de la fluidité. Je ne peux pas en dire plus, j’en ai déjà trop dit, mais j’ai hâte de pouvoir en parler à mes clients !  

    Et pour finir, as-tu une anecdote à nous partager ?

    J’ai passé mon premier entretien chez Simango en pleine canicule et enceinte de 7 mois, il faisait une chaleur abominable !  

    J’avais posé mon après-midi et je me demandais vraiment pourquoi j’avais été convaincue par la RH alors que je n’étais pas du tout à l’écoute du marché et j’avais d’autres projets sur le feu (ou dans le ventre en l’occurrence). 

    J’ai finalement été très vite convaincue et ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas.  J’ai fait mon dernier échange pour boucler ma candidature avec ma fille d’à peine deux semaines dans les bras. 

    Photographie portrait de Maëlys Dedovic, Brand et Content Manager chez Simango

    Maëlys Dedovic

    Brand & Content Manager

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