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    Témoignage : Katia de l’hôpital Louis-Daniel Beauperthuy

    En février dernier Camille, business developper chez Simango, s’est rendue en Guadeloupe, pour aller à la rencontre de certains clients Simango. Elle en a profité pour se rendre à l’hôpital Louis-Daniel Beauperthuy, à Pointe-Noire et échanger avec  Katia Ruffe, responsable qualité gestion des risques.

     

    Elle utilise Simango régulièrement pour accompagner ses équipes et notamment lors de la certification HAS (Haute Autorité de Santé).

     

    Découvrez son partage d’expérience 👇

    Bonjour Katia ! Pouvez -vous nous raconter votre parcours au sein de votre établissement ?

    “Bonjour ! Arrivée au poste d’infirmière en 2007, je me suis spécialisée en tant qu’hygiéniste, avant de devenir responsable qualité, et ce depuis 6 ans !”

    Pouvez -vous nous présenter votre établissement ?

    “L’hôpital Louis-Daniel Beauperthuy est situé à Pointe-Noire, Côte-Sous-Le-Vent en Guadeloupe. Il comprend du soin médical, de la réadaptation polyvalente, gériatrique, ou encore du soin médical de rééducation en addictologie. Il s’agit du seul établissement en Guadeloupe possédant un service d’hospitalisation complète. “

    On entend souvent parler de la certification HAS (Haute Autorité de SAnté), pouvez-vous nous en dire plus ?

    “Il s’agit d’une certification obligatoire pour tous les établissements de santé.  Elle nous permet d’évaluer nos pratiques et de garantir la sécurité des soins prodigués aux patients.”

    💡 Envie d’en savoir plus sur les critères de la HAS ? Découvrez notre article à ce sujet.

    Pourquoi avoir choisi Simango ?

    “Avec cette solution, les agents peuvent se former de façon autonome et continue. Elle ne nécessite pas de faire intervenir un formateur en présentiel, et donc ne présente pas de contraintes horaires.”

    De quelle façon utilisez-vous les formations Simango ?

    “Je crée des sessions de formations pour lesquelles j’envoie les liens de connexion aux agents. Des temps de connexion sont aménagés avec les services, de façon à ce que, chaque jour, des agents puissent se connecter une trentaine de minutes et se former.”

    Trouvez-vous que cette solution de formation est efficace ?

    “Oui, notamment concernant l’hygiène. La pratique s’est améliorée, et les formations ont pu remettre les agents en question sur leurs pratiques.

    Malgré une petite appréhension au début, la solution a beaucoup été utilisée, et ils ont estimé qu’elle leur avait permis d’améliorer leurs pratiques.”

    Recommanderiez-vous les formations Simango ?

    “Tout à fait ! Les formations sont faciles d’utilisation, nous sommes assez libres dans la manière de les organiser et de les suivre.

    C’est vraiment l’idéal !”

     

    Merci beaucoup Katia pour votre partage d’expérience avec Simango !

     

    Retrouvez l’interview vidéo complète de Katia 👇

    Camille Pourtier

    Camille Pourtier

    Chargée de contenus digitaux et community manager

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