Chez Simango, nos équipes œuvrent pour l’évolution et l’innovation de la formation à destination des professionnels et futurs professionnels de santé.
Aujourd’hui, on vous présente Aurélie, Business Developer chez Simango depuis 2022.
Peux-tu nous dire qui tu es et en quoi consiste ton travail ?
Je suis Aurélie, je fais partie de l’équipe commerciale de Simango.
Mon rôle est de faire connaître et de développer Simango dans les établissements de santé. Je présente les formations et solutions numériques Simango aux différents interlocuteurs des établissements de santé, mais également auprès des forces internes.
Puis, j’évalue la façon dont Simango peut répondre aux besoins identifiés avec une approche conseil pour en optimiser l’usage.
Avant Simango, tu faisais quoi ?
Experte en santé, j’ai évolué pendant de nombreuses années dans les organisations de soin.
Tout d’abord en tant qu’infirmière anesthésiste, puis j’ai évolué vers le métier de cadre de santé sur des secteurs spécifiques et techniques tels que :
- Les services d’urgences
- Les salles de surveillance post-interventionnelles/déchocage
- Les blocs opératoires
- Les services d’anesthésie et de réanimation
J’encadrais les équipes paramédicales pour assurer la continuité des soins et j’accompagnais les projets individuels et collectifs. Je répondais également aux besoins de l’établissement dans le but d’assurer une prise en charge optimale des patients.
Pourquoi avoir rejoint Simango ?
J’ai rejoint Simango, car je suis passionnée d’innovation et convaincue de l’importance de faire évoluer nos pratiques. L’ère du numérique évolue rapidement, rien n’est jamais figé et Simango avance en ce sens.
Mais pas seulement, j’ai également souhaité rejoindre un projet riche de sens. Trouver les bons arguments pour convaincre est assez intuitif !
Pouvoir exercer un métier qui a du sens et dans lequel je prends plaisir, voilà ce qui me guide.
Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?
Ce qui me passionne c’est : le challenge, les rencontres, les échanges, les défis, l’absence de routine et l’innovation !
Une journée type en tant que commerciale, ça ressemble à quoi ?
Les phases d’appel et d’email rythment mon quotidien pour planifier les rendez-vous de présentation. Je dois également assurer et suivre la continuité des échanges avec les différents interlocuteurs.
L’objectif est de faire valider la solution dans les établissements de santé.
Les mots leads, pipeline, prospection, négociation, closing n’ont plus de secret pour moi !
Quelle est ta formation Simango préférée et pourquoi ?
J’apprécie la formation « Cultiver la bientraitance » parce que c’est un sujet majeur abordé de façon très pragmatique et dans une version récemment actualisée.
Et pour finir, as-tu une anecdote à nous partager ?
Il y en aurait sans doute beaucoup, mais les team building chez Simango sont mémorables… Je crois que chacun de mes collègues saurait y faire référence… 😉